La musculation est un concept qui s’adapte aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Aujourd’hui, il est possible pour une personne du genre féminin de muscler tout son corps en suivant un entraînement spécifique. Ce dernier doit être composé de plusieurs types de sports. Voici exposé ci-dessous le sport idéal que doit pratiquer une femme pour muscler son corps au complet.
Les tractions et les dips pour muscler le haut du corps
Avant de parvenir à durcir ses muscles entièrement, il faudrait commencer par travailler sur des zones spécifiques de son corps. Le haut du corps est la zone sur laquelle vous devez travailler en premier. Vous pouvez vous rendre sur le site de claire leveque pour trouver d’autres astuces pour muscler rapidement votre corps au complet.
Pour muscler le haut de votre corps, vous devez commencer vos séances d’entraînement par des exercices de tractions. Cet exercice permet de durcir les muscles du dos, les biceps et les avant-bras. La méthode la plus conseillée pour faire des tractions est d’utiliser son propre poids. Si vous n’arrivez pas à le faire, faites-vous assister par une machine. L’autre exercice physique qui permet de muscler le haut du corps est les dips. Ces exercices permettent de travailler les muscles de la poitrine, des épaules et des triceps. Les dips sont de bons alliés pour développer globalement le haut du corps, en particulier les épaules et les triceps.
Le soulevé de terre, le squat et les fentes pour le bas du corps
Après que le haut de votre corps soit bien développé, vous pouvez passer à la musculation du bas du corps. Les exercices comme le soulevé de terre sont de bons alliés pour muscler cette partie de votre anatomie. Cet exercice sollicite presque tous les muscles en même temps surtout les jambes, le dos, les fessiers, les abdominaux et les obliques. En dehors du soulevé de terre, vous devez aussi pratiquer le squat pour mieux développer vos jambes et vos muscles fessiers. L’exercice du squat produit un mouvement polyarticulaire qui agit sur les quadriceps, les ischios et les fessiers. Vous devez le pratiquer juste après une séance de soulevé de terre pour maximiser le rendu sur le bas de votre corps. Les fentes aussi sont des exercices physiques convenables pour se muscler le bas du corps. Les mouvements produits lors de cet exercice permettent de durcir les fesses, les ischios jambiers et les quadriceps. Ils permettent d’avoir des cuisses bien dessinées.